Format des règles : Pas d’objets, pause désactivée, le set se joue sur la version PAL
Enchaînement des parties, bans et picks :
- Les deux joueurs effectuent un stage striking pour connaître le premier niveau (cf : règle plus bas)
- Les deux adversaires jouent leur premier match
- Le perdant choisit le prochain stage (Mais ne peut pas sélectionner son dernier stage de counterpick sur lequel il a gagné (Le stage choisi par le striking n’est pas un stage de counterpick))
- Le vainqueur choisit son personnage pour le prochain match
- Les perdant choisit à son tour son personnage
Tous les personnages sauf la Master Hand sont autorisés.
En cas de Time out, le vainqueur est celui qui, dans l’ordre, a le plus de stocks à la fin du match ou, en cas d’égalité sur les stocks, le joueur ayant le moins de pourcents.
Liste des stages :
Neutre :
- Yoshi’s Story
- Fontaine des rêves
- Champ de Bataille
- Destination Finale
- Dream Land
Counterpick :
- Pokemon Stadium
Stage striking:
Les deux joueurs prennent le personnage Mr Game & Watch et vont sur n’importe quel stage. Ils effectuent tous les deux le coup spécial côté (SideB pour les intimes). Celui qui obtient le plus gros nombre prend la main sur le striking. En cas de valeure égale, recommencer.
Celui qui a la main retire un stage de la liste des stages neutres.
Le second joueur en retire deux.
Le premier joueur retire le dernier et les deux joueurs jouent leur premier match sur le niveau restant.
Regles en jeu :
- Si un joueur pause le jeu, celui ci doit s’auto-détruire et perdre sa stock en cours.
- Le Wobbling est autorisé jusqu’à 300%.
- Le Yoyo glitch est autorisé.
- Le color glitch est interdit (deux personnages identiques de la même couleur).
- Tout glitch empêchant un adversaire de contrôler son personnage est interdit.
- Si l’un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci se fasse sur les ports manette neutres. Pour les terrains Fontaine des Rêves, Destination Finale et Yoshi Story, les ports manette neutres sont les numéros 1 et 2. Sur Champ de Bataille et Pokemon Stadium, les ports manette neutres sont les numéros 3 et 4. Sur Dream Land 64, les ports manette neutres sont les numéros 2 et 4.
- Si l’un des deux joueurs le souhaite, il peut demander avant le match à ce que celui-ci démarre en position neutre : les deux personnages se font face de chaque côté de la plateforme basse.
- Stalling interdit
En cas de draw game, le match n'est pas comptabilisé et doit être rejoué.
L'utilisation de support logiciel pendant le jeu (mode turbo, tool assisted, ...) sont interdits et sont passibles de bannissement en cas de preuve d'utilisation.
En cas de déconnexion d'un des joueurs durant un match, ce match est comptabilisé comme point pour l'adversaire.
Déroulement global des rencontres
Prise de connaissance de la date du match
Au moment du départ de saison, le calendrier des matchs est fourni aux joueurs. Il vous est alors possible d'en prendre connaissance et de vérifier s'il vous est possible d'être présent à chaque rencontre en fonction de vos disponibilités. En cas de problème avec l'une des dates de match, il vous est possible de proposer d'autres dates à votre adversaire. Si celui ci en accepte une, la date de la rencontre est alors mise à jour.
Attention : il n'est possible de proposer de nouvelles dates que jusque 1 heure avant l'horaire de départ de match.
Confirmer votre présence avant la rencontre
À partir de 1 heure avant l'horaire du match jusqu'à 15 minutes après l'horaire prévu, vous devez vous rendre sur la feuille de match et confirmer votre présence grâce au bouton "Prêt". Lorsque les deux adversaires ont confirmé leur présence, vous pouvez jouer la rencontre et il est vous alors possible de rentrer le score.
En équipe : les capitaines doivent préalablement se rendre sur la feuille de match et indiquer quel roster de joueurs ils souhaitent faire participer à la rencontre.
Retards, forfaits et reports
En cas de non confirmation de présence de l'un des deux adversaires, le joueur ou l'équipe ayant confirmé sa présence remporte le match par forfait. En cas de non confirmation de présence par les deux adversaires, le match est reporté automatiquement de 48h.
Saisie du score
Après la rencontre, les deux adversaires doivent rentrer le score final. En cas d'accord le score est validé ; en cas de conflit le score est alors marqué comme en attente et les joueurs sont invités à vérifier leur saisie. Si les deux adversaires ne sont toujours pas d'accord, ils sont invités à utiliser l'outil d'upload de preuve de score en chargeant une image prouvant le score final.