Attention : les règles doivent être considérées comme temporaires et sont susceptibles d'évoluer jusqu'au départ de la saison.
Format FT10
Format des matchs : 60 sec / trois rounds
Tous les personnages sont autorisés.
Le counterpick est autorisé après un match perdu ou après un changement de set.
En cas de draw game, le match n'est pas comptabilisé et doit être rejoué.
L'utilisation de support logiciel pendant le jeu (mode turbo, tool assisted, ...) sont interdits et sont passibles de bannissement en cas de preuve d'utilisation.
En cas de déconnexion d'un des joueurs durant un match, ce match est comptabilisé comme point pour l'adversaire.
Déroulement global des rencontres
Prise de connaissance de la date du match
Au moment du départ de saison, le calendrier des matchs est fourni aux joueurs. Il vous est alors possible d'en prendre connaissance et de vérifier s'il vous est possible d'être présent à chaque rencontre en fonction de vos disponibilités. En cas de problème avec l'une des dates de match, il vous est possible de proposer d'autres dates à votre adversaire. Si celui ci en accepte une, la date de la rencontre est alors mise à jour.
Attention : il n'est possible de proposer de nouvelles dates que jusque 1 heure avant l'horaire de départ de match.
Confirmer votre présence avant la rencontre
À partir de 1 heure avant l'horaire du match jusqu'à 15 minutes après l'horaire prévu, vous devez vous rendre sur la feuille de match et confirmer votre présence grâce au bouton "Prêt". Lorsque les deux adversaires ont confirmé leur présence, vous pouvez jouer la rencontre et il est vous alors possible de rentrer le score.
En équipe : les capitaines doivent préalablement se rendre sur la feuille de match et indiquer quel roster de joueurs ils souhaitent faire participer à la rencontre.
Retards, forfaits et reports
En cas de non confirmation de présence de l'un des deux adversaires, le joueur ou l'équipe ayant confirmé sa présence remporte le match par forfait. En cas de non confirmation de présence par les deux adversaires, le match est reporté automatiquement de 48h.
Saisie du score
Après la rencontre, les deux adversaires doivent rentrer le score final. En cas d'accord le score est validé ; en cas de conflit le score est alors marqué comme en attente et les joueurs sont invités à vérifier leur saisie. Si les deux adversaires ne sont toujours pas d'accord, ils sont invités à utiliser l'outil d'upload de preuve de score en chargeant une image prouvant le score final.